Plan-les-Ouates Rolliet

Première phase du grand projet Cherpines, le quartier du Rolliet doit accueillir environ 2’000 habitants d’ici à 2026. Avec un tram a proximité, des installations sportives de qualité, le bord de l’Aire pour se promener et une « démarche écoquartier » portée par la commune, ce projet a de nombreux atouts. C’est dans ce contexte que nous sommes associés à la primo-coopérative Harmonie pour construire un « immeuble – village – solidaire » intergénérationnel de 65 logements avec les bureaux Liengme-Mechkat et Bouldin-Mechkat architectes.
Emménagement prévu : 2026.

Sur l’image ci-dessous, on voit les 3 PLQs du grand projet Cherpines (4’000 logements, 2’500 emplois pour l’horizon 2030), dont celui du Rolliet qui est en force depuis 2018 (1’000 logements pour l’horizon 2026).

Le bâtiment des coopératives fait partie de l’ilôt G a proximité immédiate de l’École de commerce et de culture générale Aimée-Stitelmann.

Le bâtiment des coopératives sera composé de 65 logements avec plusieurs arcades commerciales. Les images du concours vont suivre.

Un premier groupe de travail a été formé pour participer au concours mais aucune attribution n’a encore été lancée. Le premier groupe de futurs habitants de la coopérative sera constitué à l’automne 2021.