Croix de Rozon

Croix de Rozon

En 2017, la coopérative Equilibre a été approchée par des propriétaires voulant vendre leur terrain à une coopérative partageant leurs valeurs. Sur le terrain, un immeuble R+3 d’environ 30 appartements sera réalisé.

Commune : Bardonnex
Nombre de logements : 30
Superficie : 3’300 m2 SBP
Architectes : ATBA
Partenaires sur le projet : Losinger Marazzi SA et Exposito

Notre vision du projet

Nous voulons un projet exemplaire qui s’articule autour de valeurs telles que la solidarité, l’intégration, la sobriété et le respect de chaque être humain et de son environnement.
Nous voulons développer un projet qui donne la part belle à l’économie collaborative où la mutualisation des biens et services démultiplie les avoirs de tous et réduit les besoins individuels.
Nous voulons créer un habitat évolutif, fruit de l’intelligence collective, qui se veut aussi un lieu d’expérimentation, de partage d’expériences, de transmission des savoirs et de témoignages du vécu dans un esprit de coopération et de co-création.
Nous désirons créer un lieu de vie qui aide ses habitant-e-s à tendre vers un mode de vie dont l’empreinte écologique est conforme aux limites de la nature et en particulier à sa capacité de renouvellement.
Finalement, nous voulons également créer un endroit où il fait bon vivre.

Planning provisoire du projet

  • Vote du Conseil d’état pour l’adoption finale du PLQ – Septembre 2021
  • Délais de recours (30 jours) – Octobre 2021
  • Adoption PLQ – Fin octobre 2021
  • Dépôt demande d’autorisation de construire – Fin 2021/Début 2022
  • Entrée en force des autorisations de construire – Fin 2022/Début 2023
  • Démarrage travaux – 2023
  • Livraison, emménagement – 2025

Contacts

Si vous êtes intéressé-e-s à participer au projet, vous pouvez nous contacter à cette adresse : bastien.fluck@cooperative-equilibre.ch