Praille Acacias Vernets

Praille Acacias Vernets (PAV)

Le projet Praille Acacias Vernets (PAV) représente le plus grand potentiel de logements du canton et une opportunité de développement unique en plein coeur de la ville.

Situé sur les territoires des villes de Genève, Carouge et Lancy, le projet prévoit de transformer la plus vaste et ancienne zone industrielle et artisanale genevoise en un quartier urbain mixte où il fera bon vivre et travailler.

Le projet est constitué de 5 quartiers :

Actualités du projet

Le Conseil d’Etat et le Conseil administratif de la Ville de Carouge ont engagé une démarche participative pour le secteur Grosselin afin qu’un large réseau d’acteurs et de partenaires accompagnent et participent la transformation de ce quartier. L’Etat souhaite favoriser la création de coopératives d’habitations et leur donnera à ce titre un rôle important de la conception à la réalisation du quartier.

Plusieurs manières de participer sont proposées :

  • Pour contribuer au projet urbain, des ateliers participatifs ont été organisés. Ils alimentent l’image du quartier qui sera finalisée fin 2017.
  • Un Forum citoyen imagine la vie dans ce futur quartier avec des groupes de travail,  des débats et des événements ouverts au plus grand nombre. Le Forum a vocation à accompagner toute la transformation du quartier.
  • Des collaborations sont également organisées, notamment avec les HES-SO dans le cadre de l’atelier Créagir dès septembre 2017.

Cette démarche actuellement en cours s’intègre dans le processus de concertation des plans localisés de quartier conduit dans le périmètre du PAV et sur l’ensemble du territoire genevois, tout en le diversifiant de manière innovante.

Programme architectural

à venir.

Planning du projet

 

Documents à télécharger et informations

Consultez le site du DALE pour plus d’informations

Contacts

Si vous êtes intéressés par participer au projet, vous pouvez nous contacter à cette adresse : benoit.molineaux@cooperative-equilibre.ch