Presinge

presinge

ECOVILLAGE DE PRESINGE

L’écovillage de Presinge, c’est une centaine de logements pour ce futur quartier de la commune.

Fin 2014, la Commune de Presinge, située dans la campagne genevoise, sur la rive gauche du lac Léman, a invité notre Coopérative à déposer sa candidature dans le cadre d’un projet d’extension de son centre villageois.

Aussi, cherchant à développer un écovillage, elle a fait le choix courageux de s’adresser à des coopératives participatives, dont la philosophie correspondait le mieux aux souhaits de la commune.

La Coopérative Equilibre s’est tout de suite identifiée à la démarche et a sauté sur l’occasion pour présenter un dossier de candidature qui reprend les grandes lignes de son projet aux Vergers. C’est ainsi que notre Coopérative a été choisie pour développer un tiers de logements sur ce site. Ses partenaires seront la coopérative de la Codha et la coopérative Quercus qui devraient permettre la réalisation, à terme, d’une centaine de logements.

Equilibre se réjouit de démarrer cette passionnante aventure et de pouvoir proposer, bientôt, de nouveaux logements, dans un contexte villageois à moins de 3km du futur CEVA.

La coopérative exprime sa profonde reconnaissance envers la commune de Presinge.

Un mandat d’études parallèles (MEP) en 2 degrés est lancé pour le projet d’architecture. Rapport du jury :

MEP_Brochure_HD


Autres documents à télécharger:

MEP-programme